On dit depuis longtemps qu’une résidence est le meilleur placement à long terme que l’on puisse faire. De fait, la valeur de l’immobilier va généralement en augmentant, et quand la propriété que vous possédez est votre domicile, vous avez un toit sur la tête pendant que votre capital s’accroît. Du point de vue du placement, il est financièrement plus avantageux, dans la plupart des cas, d’acheminer votre argent à une hypothèque qu’à un loyer.
Mais il y a une autre raison très convaincante d’investir dans son domicile. Lorsqu’on le vend, la valeur qu’il a prise est exempte de l’impôt sur les gains en capital. Avec d’autres investissements en capital comme les actions et l’immobilier (à l’exception de son domicile principal), tout gain est imposable à 50 %.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles