
Dans les petits pots, les meilleurs onguents.
La phrase est peut-être cliché, mais elle s'applique au classement MoneySense des meilleurs endroits où vivre de cette année.
MoneySense a comparé 209 villes canadiennes dans 34 catégories différentes, avec des données de Statistique Canada et Environics Analytics.
La ville championne en 2015? Boucherville, avec ses quelque 43 000 habitants sur la Rive-Sud de Montréal.
MoneySense a applaudi ses "excellentes" statistiques dans presque toutes les catégories, telle que le revenu, le logement abordable et la croissance de sa population.
Le revenu moyen de ses habitants est de 92 253$, son taux de chômage à 2,88% et sa population a cru de 6,4% de 2010 à 2015.
St. Albert, en Alberta, a descendu en quatrième place cette année, alors que la chute des prix du pétrole nuit aux villes de l'Ouest.
À l'autre bout du classement, l'on retrouve New Glasgow, en Nouvelle-Écosse. Sa population a diminué de 1,9% de 2010 à 2015 et son taux de chômage reste plutôt élevé, à 10,72%.
Vous pouvez aussi trouver le classement complet ici.
Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plusImmobilier: la popularité des régions grâce au télétravail se confirmeLe marché immobilier en grande vigueur en octobre
Tous les articles