Vous avez le projet d'acheter une propriété en 2016 ? Voici 10 résolutions fondées sur mon bagage d'inspecteur en bâtiment et mon expérience d'acheteur.
MAGASINER SON INSPECTEUR À L'AVANCE
Au lendemain de l'offre d'achat, vous avez sept jours pour faire inspecter la résidence. Dans le tourbillon de la transaction, les acheteurs embauchent trop souvent le premier venu. Pourquoi ne pas vous y prendre d'avance pour trouver votre inspecteur ? Faites au moins trois appels, posez beaucoup de questions et demandez des exemples de rapports d'inspection.
CHOISIR UN COURTIER QUI CONNAÎT BIEN LE SECTEUR OÙ L'ON CHERCHE
Certains courtiers connaissent intimement le marché de l'Ouest-de-l'Île, de Longueuil ou de Laval. Préférez un courtier qui vous parle de son secteur à celui qui déclare travailler dans la grande région métropolitaine.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plusImmobilier: la popularité des régions grâce au télétravail se confirmeLe marché immobilier en grande vigueur en octobre
Tous les articles