Vous avez le projet d'acheter une propriété en 2016 ? Voici 10 résolutions fondées sur mon bagage d'inspecteur en bâtiment et mon expérience d'acheteur.
MAGASINER SON INSPECTEUR À L'AVANCE
Au lendemain de l'offre d'achat, vous avez sept jours pour faire inspecter la résidence. Dans le tourbillon de la transaction, les acheteurs embauchent trop souvent le premier venu. Pourquoi ne pas vous y prendre d'avance pour trouver votre inspecteur ? Faites au moins trois appels, posez beaucoup de questions et demandez des exemples de rapports d'inspection.
CHOISIR UN COURTIER QUI CONNAÎT BIEN LE SECTEUR OÙ L'ON CHERCHE
Certains courtiers connaissent intimement le marché de l'Ouest-de-l'Île, de Longueuil ou de Laval. Préférez un courtier qui vous parle de son secteur à celui qui déclare travailler dans la grande région métropolitaine.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles