Il y a moyen de tirer son épingle du jeu en investissant dans l’immobilier, même si les prix sont au plus haut. Mais ce n’est pas donné à tout le monde, souligne Hans Brouillette, de la CORPIQ. « Il faut être bricoleur, doué pour les relations interpersonnelles, bon gestionnaire ou alors se trouver un associé pour compenser ses faiblesses », dit-il.
Ceux qui veulent avoir du succès doivent changer leur approche. Voici quelques conseils d’experts.
SOIGNER SA CLIENTÈLE
« Plusieurs propriétaires ne réalisent pas qu’ils se lancent en affaires, note Jacques Lépine. Il faut que je considère le locataire comme un client, avec qui je signe un contrat et qui va me donner un revenu assuré pendant 12 mois. En retour, il a le droit de s’attendre à un logement de qualité et à un minimum de services. »
Un locataire acceptera de payer plus s’il en a pour son argent. Les augmentations de loyer améliorent la rentabilité, ce qui donne de la valeur à l’immeuble, explique M. Lépine.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles