Il y a plusieurs choses dont on doit tenir compte lorsque l’on examine la condition générale d’une maison, des choses que même l’acheteur d’une première maison doit évidemment inspecter avant d’apposer sa signature sur l’acte d’achat.
Les dommages causés par l’eau. L’intégrité structurelle de la maison. Les défectuosités du câblage électrique. Les fissures, les taches, la rouille et la déformation des surfaces. Avec une liste aussi fastidieuse d’éléments à considérer et de défauts architecturaux plus ou moins évidents, il n’est pas surprenant que la qualité de l’air passe souvent en second, dans l’esprit d’un acheteur. C’est tellement important pourtant, et bien au contraire, ce devrait être toujours le cas, encore plus à cause du radon.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles