L’hiver constitue la saison idéale pour détecter la présence de radon dans les maisons. C’est en effet à ce moment que ce gaz présente des taux plus élevés.
Inodore et incolore, le radon provient du sol. À l’air libre, ce gaz radioactif se révèle sans danger; il en va autrement en milieu fermé, où l’intrus peut s’accumuler. Le radon devient alors nocif : on lui attribue en moyenne 16 % des quelque 7 300 cancers du poumon qui seront détectés au Québec cette année.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéSURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?Immobilier: un début d’année très vigoureuxQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plus
Tous les articles