Les prix moyens des maisons devraient diminuer l’an prochain en Alberta, en Saskatchewan et à Terre-Neuve-et-Labrador, essentiellement en raison de la faiblesse des prix du pétrole, a prédit mardi l’Association canadienne de l’immeuble (ACI).
Selon l’organisme, le prix moyen des résidences en Alberta diminuera de 2,5 % en 2016. En Saskatchewan, il devrait baisser de 1,2 % et à Terre-Neuve-et-Labrador, de 1,0 %.
En revanche, le prix moyen pour l’ensemble du Canada est appelé à augmenter d’environ 1,4 % dans la prochaine année, pour atteindre 448 700 $ – l’Ontario en tête de liste, avec une hausse de 2,9 %.
La croissance du prix moyen en Colombie-Britannique et au Manitoba devrait être d’environ 2,0 %, tandis qu’elle devrait être de 1,5 % en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Au Québec et au Nouveau-Brunswick, la progression des prix des maisons devrait être de moins d’un pour cent.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles