L’accès à la propriété est devenu plus facile au Québec au cours du premier trimestre de 2015, à l’inverse de la tendance négative au Canada.
Selon un l’Indice d’abordabilité Desjardins, publié mercredi matin, l’accessibilité est en hausse à 138,2 points dans la Belle Province. Il est à son plus haut niveau depuis le premier trimestre de 2011.
Les régions de Montréal, Québec, Saguenay et Gatineau ont effectué des progrès avec la stabilité des prix. Trois-Rivières et Sherbrooke sont devenus un peu moins abordables.
Dans l’ensemble du Canada, il est en baisse à 116,9 point, un troisième recul trimestriel de suite. Seule une baisse des taux d’intérêt hypothécaires a empêché une détérioration plus importante de se produire.
Les revenus après impôt des ménages canadiens étaient en faible hausse, ce qui restreint leur capacité d’acheter.
«La faiblesse persistante des taux hypothécaires et l’amélioration du marché du travail québécois devraient redonner un peu de vigueur aux transactions, avance l’économiste Chantal Routhier. Comme l’offre de résidences demeure supérieure à la demande, l’évolution du prix de vente restera contenue au cours des prochains trimestres.»
En Ontario, le marché est en légère pénurie en raison de la vigueur de l’immobilier Torontois.
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020
Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi. En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre
Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
1 mars 2019
LaPresse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? La Presse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? Au Québec, la garantie contre les vices cachés (aussi appelée « garantie légale de qualité ») protège l’acheteur d’un immeuble en cas de découverte d’un défaut grave après la transaction. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.