Un nouveau festival de mini-maisons qui cartonne. Des fabricants de maisons usinées qui offrent des microhabitations. Un village qui mise sur les mini-maisons pour sa relance. Dans l'immobilier, la mode est aux petits formats. Zoom sur une tendance.
Il y a deux ans, Yoan Joncas et Gaëlle Lévesque-Asselin désiraient s’installer ensemble. Or, le jeune couple dans la vingtaine a vite déchanté en considérant les possibilités qui s’offraient à eux. Rien ne semblait correspondre vraiment à leurs besoins, ni à leur portefeuille. « Nous trouvions bête l’idée de payer pour le loyer d’un appartement qui ne serait jamais vraiment à nous, se remémore Mme Lévesque-Asselin. Idem pour ce qui était de l’idée d’investir dans une hypothèque de 20-25 ans. »
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles