Les dettes des Québécois ont continué à croître en 2016 selon un rapport d'Equifax Canada portant sur les tendances du crédit national à la consommation.
L'an dernier, la dette moyenne des Québécois, sans compter les hypothèques, s'élevait à 18 618 $, en hausse de 3 % sur 12 mois.
Le rapport d'Equifax Canada publié mercredi montre que seuls les Manitobains avaient une dette plus petite que les Québécois l'an dernier, à 18 421 $.
En contrepartie, c'est en Alberta que les consommateurs étaient les plus lourdement endettés, avec un passif de 27 989 $.
Ils étaient suivis des Saskatchewanais (24 566 $) et des Terre-Neuviens (23 523 $), deux autres provinces dont l'économie est orientée sur le pétrole.
La moyenne canadienne atteignait 22 113 $.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles