Non classé

Les dettes des Québécois ont continué à croître en 2016 selon un rapport d’Equifax Canada portant sur les tendances du crédit national à la consommation.

L’an dernier, la dette moyenne des Québécois, sans compter les hypothèques, s’élevait à 18 618 $, en hausse de 3 % sur 12 mois.

Le rapport d’Equifax Canada publié mercredi montre que seuls les Manitobains avaient une dette plus petite que les Québécois l’an dernier, à 18 421 $.

En contrepartie, c’est en Alberta que les consommateurs étaient les plus lourdement endettés, avec un passif de 27 989 $.

Ils étaient suivis des Saskatchewanais (24 566 $) et des Terre-Neuviens (23 523 $), deux autres provinces dont l’économie est orientée sur le pétrole.

La moyenne canadienne atteignait 22 113 $.

Autres articles pouvant vous intéresser
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
Non classé
Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
1 mars 2019

LaPresse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? La Presse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? Au Québec, la garantie contre les vices cachés (aussi appelée « garantie légale de qualité ») protège l’acheteur d’un immeuble en cas de découverte d’un défaut grave après la transaction. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou

Laissez-nous un commentaire