
Alors que les effets de l’imposition d’une nouvelle taxe immobilière à Vancouver commencent à peine à se faire sentir et que les nouvelles règles hypothécaires annoncées par Ottawa viennent juste d’entrer en vigueur, difficile de prédire à quoi ressemblera le marché immobilier canadien en 2017. La firme PricewaterhouseCoopers (PwC) y va de quelques prédictions dans un rapport qui sera publié aujourd’hui, au terme d’un vaste sondage dans l’industrie.

Après une progression prévue de 1,9 % cette année, le PIB de la Vieille Capitale devrait augmenter de 2,1 % l’an prochain.
Photo Bernard Brault, Archives La Presse

La croissance du PIB devrait atteindre 2,1 % l’an prochain à Ottawa, souligne l’étude de PwC.
Photo André Pichette, Archives La Presse
MONTRÉAL
L’économie de la métropole devrait enregistrer sa plus forte croissance des cinq dernières années l’an prochain, avec un produit intérieur brut (PIB) en hausse de 2,1 %, souligne PwC. La demande pour les bureaux les plus prestigieux du centre-ville (catégorie LEED) reste élevée. Mais si certaines tours récentes ont réussi à attirer des locataires de renom, les autres étages de ces immeubles pourraient mettre des années à se remplir, nuance PwC.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles