Alors que les effets de l'imposition d'une nouvelle taxe immobilière à Vancouver commencent à peine à se faire sentir et que les nouvelles règles hypothécaires annoncées par Ottawa viennent juste d'entrer en vigueur, difficile de prédire à quoi ressemblera le marché immobilier canadien en 2017. La firme PricewaterhouseCoopers (PwC) y va de quelques prédictions dans un rapport qui sera publié aujourd'hui, au terme d'un vaste sondage dans l'industrie.

Après une progression prévue de 1,9 % cette année,... (Photo Bernard Brault, Archives La Presse) - image 1.0

Agrandir

Après une progression prévue de 1,9 % cette année, le PIB de la Vieille Capitale devrait augmenter de 2,1 % l'an prochain.

Photo Bernard Brault, Archives La Presse

La croissance du PIB devrait atteindre 2,1 % l'an... (Photo André Pichette, Archives La Presse) - image 1.1

Agrandir

La croissance du PIB devrait atteindre 2,1 % l'an prochain à Ottawa, souligne l'étude de PwC.

Photo André Pichette, Archives La Presse

MONTRÉAL

L'économie de la métropole devrait enregistrer sa plus forte croissance des cinq dernières années l'an prochain, avec un produit intérieur brut (PIB) en hausse de 2,1 %, souligne PwC. La demande pour les bureaux les plus prestigieux du centre-ville (catégorie LEED) reste élevée. Mais si certaines tours récentes ont réussi à attirer des locataires de renom, les autres étages de ces immeubles pourraient mettre des années à se remplir, nuance PwC.

Par

Laissez-nous un commentaire