Les propriétaires montréalais verront leur compte de taxes augmenter de 1,9 % en moyenne l’an prochain, ce qui est la plus petite hausse de taxes municipales depuis au moins sept ans, a annoncé le maire Denis Coderre, mercredi.
Le propriétaire d’une maison unifamiliale de valeur moyenne à Montréal (431 066 $) recevra donc un compte de taxes de 3 707 $, soit une augmentation de 75 $ comparativement à cette année.
C’est d’ailleurs la première fois depuis 2010 que la hausse des taxes demeurera sous le niveau de l’inflation (2 %), comme l’avait promis le maire Denis Coderre en octobre. L’an dernier, l’augmentation avait été de 2,2 %.
La Ville n’a toutefois pas réussi à répéter son exploit de réduire les dépenses comme en 2014, alors que celles-ci augmenteront de 120,2 millions $, ou 2,4 % en raison d’une hausse des dépenses en immobilisation.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles