Bilan mi-annuel positif pour l’agglomération de Victoriaville
Au cours des six premiers mois de l’année 2013, 41 941 ventes résidentielles ont été réalisées par l’entremise du système Centris® au Québec, soit 11 % de moins qu’au cours de la même période en 2012.
Certaines agglomérations ont toutefois fait mentir la tendance provinciale au premier semestre. C’est le cas, notamment, de l’agglomération de Victoriaville, où 220 transactions résidentielles ont été enregistrées, soit 10 % de plus qu’au cours des six premiers mois de 2012. Le prix médian des unifamiliales de l’agglomération a atteint 139 000 $ lors de cette période, ce qui représente une hausse de 1 % par rapport au premier semestre de 2012. De plus, les délais de vente pour l’unifamiliale se sont réduits de deux semaines : il fallait en effet 99 jours en moyenne pour qu’une maison affiche « vendu ».
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles