Le Canada n’en fait pas assez pour vous protéger contre le radon qui peut se cacher dans votre sous-sol, estiment des experts en santé publique. L’an dernier, ce gaz invisible et inodore a pourtant tué environ 3 000 personnes au pays, dont à peu près 600 au Québec. Soit presque deux fois plus que les accidents de la route!
Le radon est un gaz radioactif qui résulte de la désintégration de l’uranium présent dans la croûte terrestre partout dans le monde. Il est émis en permanence en quantités infimes, qui varient selon l’endroit, en fonction de la nature du sol.
À l’extérieur, le radon se disperse rapidement dans l’air. Mais il peut se retrouver piégé dans des bâtiments s’il s’y infiltre et n’en est pas évacué. La concentration en radon dans l’air intérieur peut alors augmenter sans qu’on s’en rende compte, particulièrement en hiver et durant la nuit, lorsque l’aération du bâtiment est moindre.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles