Acheter une maison à Montréal, quel cauchemar! Ne vous demandez pas pourquoi des milliers de familles s’exilent en banlieue chaque année.
Dans l’île, les ménages sont coincés entre leur rêve et la réalité. Ils cherchent une maison avec trois chambres, du rangement et une cour, dans un quartier sécuritaire où les enfants pourront jouer avec leurs amis, idéalement pas trop loin des écoles et du boulot.
Mais les prix ont triplé depuis le début de 2000, comme en témoigne le rôle d’évaluation déposé cette semaine par la Ville de Montréal. Aujourd’hui, la valeur moyenne d’une résidence unifamiliale s’élève à 484 600$ dans l’île de Montréal. Si vous voulez vivre dans les quartiers centraux, bonne chance!
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles