Les briques près de la fenêtre s’effritent comme des mille-feuilles, et les joints eux-mêmes se défont en grossière farine. Un enduit hydrofuge freinerait-il la détérioration?
«On ne devrait jamais couvrir la brique d’imperméabilisant ou, pire, de peinture, répond Germain Filion, directeur général de l’Association des entrepreneurs en maçonnerie du Québec, un organisme qui regroupe quelque 300 membres. Ça peut emprisonner l’eau dans le mur et, par là, aggraver un problème déjà existant et favoriser la formation de moisissure.»
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles