Les briques près de la fenêtre s'effritent comme des mille-feuilles, et les joints eux-mêmes se défont en grossière farine. Un enduit hydrofuge freinerait-il la détérioration?
«On ne devrait jamais couvrir la brique d'imperméabilisant ou, pire, de peinture, répond Germain Filion, directeur général de l'Association des entrepreneurs en maçonnerie du Québec, un organisme qui regroupe quelque 300 membres. Ça peut emprisonner l'eau dans le mur et, par là, aggraver un problème déjà existant et favoriser la formation de moisissure.»
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles