Depuis plusieurs années déjà, l’habitation fait partie de l’expertise de CAA-Québec. L’organisme à but non lucratif, qui regroupe 1,1 million de membres, veut en effet assurer à ses membres la même tranquillité d’esprit pour leurs besoins résidentiels que celle qu’il offre pour leur auto et leurs déplacements. Pour ce faire, il met à la disposition de ses adhérents ses services-conseils en habitation de même qu’un réseau de quelque 700 fournisseurs en habitation recommandés représentant une centaine de spécialités et qui répondent de la qualité de leur travail.
Dans un tel contexte, la protection de ses membres propriétaires d’une résidence se trouve au coeur de ses préoccupations. L’an dernier seulement, les professionnels de ses services-conseils en habitation ont d’ailleurs répondu à quelque 35 000 demandes de toutes sortes. Notamment soucieux de promouvoir une consommation responsable, CAA-Québec se fait un devoir d’inclure l’efficacité énergétique dans ses enjeux. C’est d’ailleurs pour cette raison que tous ses conseillers en habitation ont suivi la formation de Novoclimat.
Réduire ses frais comme locataire : guide pratique pour économiser
7 avril 2026
Elle est loin l’époque où le prix d’un loyer tombait sous la barre des 500 $. Le contexte économique d’aujourd’hui est complexe. La difficulté à trouver un logement, doublée de l’inflation, rend les choses plus difficiles, mais pas impossibles. Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de connaître une foule d’astuces pour réduire ses frais comme locataire.
Année exceptionnelle pour le marché de la revente en 2025
14 janvier 2026
Charles Poulin Mis à jour le 13 janvier à 10h19 L’offre de propriétés à vendre a légèrement diminué de 2 % en 2025 pour s’arrêter à une moyenne de 35 279 inscriptions en vigueur (dans le système Centris), indique l’APCIQ dans ses statistiques. CLÉS EN MAIN. Même s’il s’est refroidi en fin d’année, le marché de
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau règlement sur les copropriétés divises.
15 septembre 2025
Par SHQ – Société d’habitation du Québec Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 12 septembre 2025 Depuis août 2025, un nouveau règlement encadre la gestion des copropriétés divises au Québec, les finances des syndicats et les droits des acheteurs. Carnet d’entretien, étude du fonds de prévoyance, attestation du syndicat sur l’état de la copropriété, dépôt
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.