Depuis plusieurs années déjà, l’habitation fait partie de l’expertise de CAA-Québec. L’organisme à but non lucratif, qui regroupe 1,1 million de membres, veut en effet assurer à ses membres la même tranquillité d’esprit pour leurs besoins résidentiels que celle qu’il offre pour leur auto et leurs déplacements. Pour ce faire, il met à la disposition de ses adhérents ses services-conseils en habitation de même qu’un réseau de quelque 700 fournisseurs en habitation recommandés représentant une centaine de spécialités et qui répondent de la qualité de leur travail.
Dans un tel contexte, la protection de ses membres propriétaires d’une résidence se trouve au coeur de ses préoccupations. L’an dernier seulement, les professionnels de ses services-conseils en habitation ont d’ailleurs répondu à quelque 35 000 demandes de toutes sortes. Notamment soucieux de promouvoir une consommation responsable, CAA-Québec se fait un devoir d’inclure l’efficacité énergétique dans ses enjeux. C’est d’ailleurs pour cette raison que tous ses conseillers en habitation ont suivi la formation de Novoclimat.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles