Quelque 4300 compteurs d'ancienne génération doivent être remplacés d'urgence par Hydro-Québec ce mois-ci en raison des risques d'«éclatement» et d'«expulsion» de l'appareil. D'ici à ce que tous ces compteurs défectueux soient retirés, au cours des prochains jours, la société d'État recommande aux citoyens de porter des « lunettes de sécurité à proximité du compteur».
Vingt-deux incidents impliquant un compteur Sentinel Itron 345 V, un modèle fabriqué de 2005 à 2009, ont été répertoriés par Hydro-Québec au cours des dernières années. La pièce servant à protéger le compteur des variations de tensions peut provoquer un court-circuit à l'intérieur de l'appareil si elle est défectueuse. «[Le résultat] est une expulsion ou un éclatement du compteur. C'est arrivé dans un nombre très, très limité de cas.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles