Le crépi de fondation est cette couche de revêtement appliquée sur la portion apparente du mur de fondation de votre maison. Apposé pour masquer les lignes de coffrage et les imperfections de la surface des fondations en béton coulé ou en blocs de béton jointés, le crépi joue essentiellement un rôle décoratif. Bien que sa présence ne soit pas exigée par le Code de construction, il a tout de même une autre utilité : il forme une barrière contre les intempéries. Avantageux, quand on vit au Québec!
Il en va autrement pour les murs de fondation isolés par l’extérieur. Dans ce cas, l’application d’un crépi armé d’un treillis ou d’un autre matériau de finition rigide est obligatoire, afin de protéger l’isolant des chocs et du soleil.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles