Immobilier: les ventes se seront encore accélérées en janvier
Publié le 11/02/2019
Bulletin JLR-Les Affaires. L’année 2019 a commencé du bon pied du côté des ventes d’unifamiliales et de copropriétés, alors que ces deux segments de marché affichaient une croissance des ventes de +4 % et +5 % respectivement en janvier par rapport au même mois en 2018.
Au contraire, les ventes des immeubles de 2 à 5 logements ont, quant à elles, diminué en janvier, et ce, pour un deuxième mois consécutif. Le mois de janvier est un mois historiquement plus faible en ce qui a trait aux nombres de transactions et il faut donc rester prudent dans les interprétations à faire pour le segment de marché des immeubles de 2 à 5 logements.
Ventes d’unifamiliales au Québec
Il s’agit d’une augmentation de 3 % par rapport aux douze mois précédents. Pour le mois de janvier seulement, le nombre de transactions a crû de 4 % par rapport à janvier 2018.
De février 2018 à janvier 2019 inclusivement, le prix de vente médian des maisons unifamiliales s’élevait à 248 270 $, un bond de 3 % par rapport à la période antérieure. Enfin, le prix médian des unifamiliales en janvier 2019 était égal à celui enregistré en janvier 2018 dans la province.
Ventes de copropriétés au Québec
Pour la période couvrant les mois de février 2018 à janvier 2019 inclusivement, 34 498 transactions pour des copropriétés ont été conclues à travers la province. Ce segment de marché continue de profiter du regain de 2018. Pour janvier 2019 uniquement, les ventes ont augmenté de 5 % comparativement au même mois l’année passée, alors que sur douze mois, la croissance se chiffre à 9 %.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles