Le ministre responsable de l’habitation, Martin Coiteux, prépare une réforme de la Régie du logement en plus de sa réforme de la Société d’habitation du Québec. Et dans le cadre de ce grand ménage, il n’exclut pas d’imposer aux futurs locataires qu’ils paient un dépôt de garantie comme le suggèrent les associations de propriétaires.
En commission parlementaire mardi, M. Coiteux a dit qu’il allait étudier l’idée d’imposer les dépôts de garantie entre autres choses. « Bien sûr que je vais le considérer, mais je vais le regarder dans un ensemble de choses que je vais regarder », a-t-il dit en soulignant qu’il le ferait « avec le souci de m’assurer de cet équilibre entre locateurs et locataires ».
La formule des dépôts de garantie oblige les locataires à payer un mois de loyer d’avance à leur propriétaire. Imposée ailleurs au Canada et aux États-Unis, cette mesure est réclamée depuis longtemps par les associations de proprietaries.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles