Non classé

 

Bon flip, bad flip

Jen et Alexandre cherchaient une maison à étage sur le Plateau Mont-Royal. Ils sont d’abord tombés sur un très mauvais flip, avant de trouver une perle. Récit de deux inspections.

BAD FLIP

C’était un tout petit duplex du Plateau, fraîchement converti en maison à étage. Un flip dans son expression la plus classique : pas de travaux à l’extérieur, entièrement refait à neuf à l’intérieur.

Ni le propriétaire ni son courtier ne sont présents à l’inspection préachat. L’ami qu’ils ont délégué n’a que de vagues réponses à nos nombreuses questions.

Avant même l’arrivée des acheteurs potentiels, Jen et Alexandre, je note au coin gauche de la façade de brique une fissure en diagonale allant en s’élargissant. Alerte rouge ! Sûrement un signe que la fondation s’affaisse. Un expert devra investiguer.

Le mur latéral est recouvert de crépi, sur lequel je vois de nombreuses fissures et un inquiétant bombement. Le crépi est souvent utilisé pour cacher les vieux murs de brique en mauvais état.

La brique derrière le crépi est structurelle, nous informe l’ami du propriétaire. Il ne s’agit donc pas que d’un parement ; la structure du plancher de l’étage est ancrée dans ce mur. Si le bombement n’a pas un impact seulement sur le crépi qui se décolle, il y a un véritable risque que la maison s’affaisse. Pour en avoir le cœur net, il faudra faire retirer une partie du stuc.

Autres articles pouvant vous intéresser
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
Non classé
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
27 janvier 2024

Publié le 24/01/2024 à 14:30 Les Affaires L’immobilier simplifié Malik Yacoubi EXPERT INVITÉ. Entre l’inflation carabinée et la hausse du taux directeur (et donc des taux d’emprunt) qui s’en est suivie, la marge de manœuvre financière de nombreux ménages a été grandement affectée au cours de la dernière année. Tout coûte plus cher, les salaires suivent

Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Laissez-nous un commentaire