Voici une erreur fréquente que plusieurs gens commettent: investir trop d’argent dans la rénovation de leur maison, de leur copropriété, de leur chalet ou de leur immeuble locatif.
Au cours d’une discussion avec un membre d’un groupe de coaching du Club d’investisseurs immobiliers du Québec, ce dernier me mentionnait qu’il avait rénové trois des six logements de son immeuble, mais qu’il n’arrivait pas à les relouer au prix espéré. Il a acheté cet immeuble il y a deux ans et il y a réalisé des travaux de rénovation intérieurs dans l’espoir de pouvoir augmenter considérablement le prix des loyers et ainsi donner de la valeur à son immeuble. Il s’agit là d’une très bonne stratégie lorsqu’elle est bien menée.
Rénover, c’est bien, mais il faut éviter de surrénover, sinon vous risquez de ne pas récupérer l’argent investi.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles