Près d’un animal sur deux n’est pas déclaré à l’assureur de son maître, bien que ce soit obligatoire. C’est pourquoi, bon an, mal an, des centaines de dommages et blessures causés par des chiens ne sont pas couverts par les compagnies d’assurances québécoises. Or, le fait de divulguer que l’on possède un chien a un impact sur son contrat d’assurance habitation. Le tour de la question en quatre temps.
Une protection
Si votre chien en mord un autre ou, pire encore, attaque un humain, vous pourriez êtes tenu responsable des dommages causés. En ayant une assurance habitation pour votre logement ou pour votre propriété, vous détenez de facto une assurance responsabilité civile de 1 ou 2 millions de dollars, ce qui est amplement suffisant pour faire face à ce genre de réclamation. De plus, la franchise, généralement de 300, 500 ou 1000 $, ne s’applique pas.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles