Selon la SCHL, 15% des condos étaient en location l’an dernier dans la grande région de Montréal. Si on prend seulement le centre-ville et l’Île des Sœurs, la proportion grimpe à 24% des condos en location. Et la tendance semble augmenter chaque année.

Mais l’achat d’un condo est-il rentable pour un investisseur qui désire le louer?

Lorsque la bourse et les fonds communs ne donnent pas les résultats attendus, plusieurs investisseurs sortent du marché et s’achètent de la brique, et investissent en immobilier. La plupart des gens aimeraient acheter des immeubles à revenus, mais ne veulent pas avoir à gérer plusieurs locataires ou n’ont pas l’argent pour la mise de fonds requise afin d’acheter un plus gros immeuble. L’achat d’un condo devient alors une solution intéressante, avec un unique locataire et sans gestion d’immeuble puisqu’un syndicat s’en occupe.

- À lire: Six notions de base avant d'investir en immobilier

Comme tout investissement, l’achat d’un condo demande beaucoup de recherches et une bonne réflexion. Cela est d’autant plus vrai puisqu’il s’agit d’investissement immobilier; un mauvais investissement peut directement mener à votre perte et anéantir tous vos efforts et votre dur labeur.

Par

Laissez-nous un commentaire