Achat d’un condo sur plan: se protéger contre les risques | ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE

Achat d’un condo sur plan: se protéger contre les risques | GuideHabitation.ca

// // //

S’il y a des avantages à acheter un condo sur plan, il y a également une part de risques. Quels sont-ils et comment se protéger ?

Acheter un condo sur plan offre plusieurs avantages. Choisir parmi plusieurs modèles, apporter de légères modifications pour personnaliser son espace, payer un prix en fonction du marché d’aujourd’hui alors que son unité aura possiblement gagné de la valeur d’ici la fin de la construction.

«Être parmi les premiers acheteurs permet aussi de profiter des meilleurs choix quant à l’emplacement de l’unité dans l’immeuble», ajoute Ronald Panneton, vice-président du Groupe Alta-Socam.

- À lire: Quatre questions pour mieux comprendre l’achat d’un condo sur plan

Il faut cependant bien faire les choses, éviter d’agir trop vite et surtout savoir se protéger, car acheter une unité d’habitation qui n’existe pas encore comporte des risques.

Prévoir une compensation pour les retards de livraison

Gérer un chantier de construction n’est pas une sinécure et les retards sont fréquents. On exigera donc que la date de livraison soit clairement indiquée au contrat. On peut, par exemple, trouver acceptable un léger retard de deux semaines. On négociera toutefois, dès la signature du contrat, une pénalité pour les délais plus importants.

Par

Laissez-nous un commentaire

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de ce site

Outils