Publié le 20 juin 2018 LaPresse.ca

Le marché de Mont-Tremblant s'active

Il y a la montagne et puis tout le reste. Tremblant, le village, n'est qu'une facette de ce que la Ville de Mont-Tremblant peut offrir à ses résidants. Portrait immobilier de cette régionà la renommée internationale.

Bien entendu, quand les acheteurs potentiels envisagent une transaction dans une région comme celle de Mont-Tremblant, la première chose qui vient en tête est sans doute liée de près ou de loin au tourisme. Avec près de 2,5 millions de visiteurs par an à la station de villégiature seulement, pas surprenant qu'on se demande quel impact cela peut avoir sur la vie de tous les jours.

Pour le maire Luc Brisebois, il ne fait aucun doute que tout le monde y trouve son compte à Mont-Tremblant. Cependant, il a tout de même fallu s'adapter à la réalité touristique de la région. «Je dirais que maintenant, c'est beaucoup plus facile. Au début, ça avait soulevé un défi. On s'est aperçus qu'on avait trois types de citoyens: des résidants, des villégiateurs et des touristes. À partir de ça, au moment de faire des infrastructures, il faut penser à tout ce monde-là. On réussit à harmoniser les différents développements et aménagements du territoire. C'est essentiel pour avoir une saine cohabitation.»

Vantant la nature, les lacs et les paysages de sa région, M. Brisebois assure que les familles y trouvent leur place, même avec un budget moyen. «Il y a des quartiers où l'on trouve des maisons encore très abordables. Le taux de taxation est bas. Les résidants ont une carte de citoyen qui donne accès à plusieurs activités gratuitement», assure le maire.

Lire la suite ici….

Laissez-nous un commentaire