Publié le 20 juin 2018 LaPresse.ca

Le marché de Mont-Tremblant s’active

Il y a la montagne et puis tout le reste. Tremblant, le village, n’est qu’une facette de ce que la Ville de Mont-Tremblant peut offrir à ses résidants. Portrait immobilier de cette régionà la renommée internationale.

Bien entendu, quand les acheteurs potentiels envisagent une transaction dans une région comme celle de Mont-Tremblant, la première chose qui vient en tête est sans doute liée de près ou de loin au tourisme. Avec près de 2,5 millions de visiteurs par an à la station de villégiature seulement, pas surprenant qu’on se demande quel impact cela peut avoir sur la vie de tous les jours.

Pour le maire Luc Brisebois, il ne fait aucun doute que tout le monde y trouve son compte à Mont-Tremblant. Cependant, il a tout de même fallu s’adapter à la réalité touristique de la région. «Je dirais que maintenant, c’est beaucoup plus facile. Au début, ça avait soulevé un défi. On s’est aperçus qu’on avait trois types de citoyens: des résidants, des villégiateurs et des touristes. À partir de ça, au moment de faire des infrastructures, il faut penser à tout ce monde-là. On réussit à harmoniser les différents développements et aménagements du territoire. C’est essentiel pour avoir une saine cohabitation.»

Vantant la nature, les lacs et les paysages de sa région, M. Brisebois assure que les familles y trouvent leur place, même avec un budget moyen. «Il y a des quartiers où l’on trouve des maisons encore très abordables. Le taux de taxation est bas. Les résidants ont une carte de citoyen qui donne accès à plusieurs activités gratuitement», assure le maire.

Lire la suite ici….

Autres articles pouvant vous intéresser
Éviter des erreurs avec votre maison avant la retraite
AstuceImmobilier
Éviter des erreurs avec votre maison avant la retraite
29 novembre 2024

Quoi de plus normal que de vouloir tirer profit de la maison que vous payez depuis des années? Ghislain Larochelle Jeudi, 28 novembre 2024 00:00 MISE À JOUR Jeudi, 28 novembre 2024 00:00 L’heure de la retraite a sonné. Quoi de plus normal que de vouloir tirer profit de la maison que vous payez depuis des

Le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables...
Achat propriétéImmobilierNouvelles
Le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables...
27 novembre 2024

25 novembre 2024 La Presse Canadienne Accueil, Nouvelles Québec a probablement surestimé le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables avec la modernisation de la cartographie, selon des fonctionnaires qui ont également voulu apaiser les inquiétudes que suscitent les nouveaux règlements, vendredi. En juin dernier, le ministère de l’Environnement estimait que trois fois plus de Québécois vivraient en zone à risque d’être inondée, selon la nouvelle façon de cartographier les zones inondables. Environ 22 000 logements au Québec sont présentement situés en zone inondable, cartographiée. Avec les

Laissez-nous un commentaire