Publié le 20 juin 2018 LaPresse.ca

Le marché de Mont-Tremblant s’active

Il y a la montagne et puis tout le reste. Tremblant, le village, n’est qu’une facette de ce que la Ville de Mont-Tremblant peut offrir à ses résidants. Portrait immobilier de cette régionà la renommée internationale.

Bien entendu, quand les acheteurs potentiels envisagent une transaction dans une région comme celle de Mont-Tremblant, la première chose qui vient en tête est sans doute liée de près ou de loin au tourisme. Avec près de 2,5 millions de visiteurs par an à la station de villégiature seulement, pas surprenant qu’on se demande quel impact cela peut avoir sur la vie de tous les jours.

Pour le maire Luc Brisebois, il ne fait aucun doute que tout le monde y trouve son compte à Mont-Tremblant. Cependant, il a tout de même fallu s’adapter à la réalité touristique de la région. «Je dirais que maintenant, c’est beaucoup plus facile. Au début, ça avait soulevé un défi. On s’est aperçus qu’on avait trois types de citoyens: des résidants, des villégiateurs et des touristes. À partir de ça, au moment de faire des infrastructures, il faut penser à tout ce monde-là. On réussit à harmoniser les différents développements et aménagements du territoire. C’est essentiel pour avoir une saine cohabitation.»

Vantant la nature, les lacs et les paysages de sa région, M. Brisebois assure que les familles y trouvent leur place, même avec un budget moyen. «Il y a des quartiers où l’on trouve des maisons encore très abordables. Le taux de taxation est bas. Les résidants ont une carte de citoyen qui donne accès à plusieurs activités gratuitement», assure le maire.

Lire la suite ici….

Autres articles pouvant vous intéresser
Forte hausse des prix de l’immobilier
ImmobilierNouvelles
Forte hausse des prix de l’immobilier
21 août 2023

Selon l’indice Teranet, Banque Nationale. Par : La Presse Canadienne 21 août 202307:34 Selon le dernier indice composite Teranet, Banque Nationale du Canada, les prix des logements ont connu la deuxième plus forte hausse jamais enregistrée en un mois, après celle observée en juillet 2006. L’indice de juillet était en hausse de 2,4 % par rapport à

«C’est décourageant»: le marché immobilier est presque totalement fermé aux...
Achat propriétéImmobilier
«C’est décourageant»: le marché immobilier est presque totalement fermé aux...
31 juillet 2023

La hausse des taux d’intérêt et les prix élevés des propriétés bloquent les personnes seules David Descôteaux | Publié le 28 juillet 2023 à 12 h 00 par TVA NOUVELLES Le marché immobilier est fermé aux célibataires. C’est presque impossible d’acheter une propriété avec un seul salaire de nos jours. «Je viens de recevoir ma préqualification de

Immobilier
19 juin 2023

MARCHÉ IMMOBILIER Canada Les ventes de maisons ont grimpé en mai par rapport à l’an dernier PHOTO MARCO CAMPANOZZI, LA PRESSE Selon l’Association canadienne de l’immobilier, le nombre réel de maisons vendues en mai a grimpé de 1,4 % par rapport à celui du mois de mai 2022. En données désaisonnalisées, les ventes du mois de mai ont

Laissez-nous un commentaire