Un toit neuf est toujours un attrait pour les acheteurs potentiels. Mais lorsqu’on veut vendre, peut-on transférer au nouvel acheteur la garantie du toit que l’on a récemment changé ?Les règles entourant le transfert de garantie sont habituellement en fonction du type de maison dont il est question ; soit neuve ou usagée.
Maisons neuves

Dans le cas des maisons neuves, la toiture fait partie de la garantie des maisons neuves obligatoire par la loi, laquelle est d’une durée de 5 ans. À l’intérieur de ce délai, vous serez couvert en totalité pour toute réparation devant être apportée à votre toiture.
Si vous vendez votre propriété à l’intérieur de ce délai, cette garantie est automatiquement transférée à votre acheteur et cette garantie vaudra jusqu’à l’expiration de la période de 5 ans suivant la fin des travaux.
Maisons usagées
Dans le cas des maisons qui ne sont pas des maisons neuves, la plupart des compagnies responsables d’installer les toitures offrent une garantie de base de 5 ans, à laquelle il est possible d’ajouter une garantie prolongée moyennant des frais.LIRE LA SUITE ICI...

Laissez-nous un commentaire