Dans l’infolettre L’argent et le bonheur, envoyée par courriel le mardi, notre journaliste Nicolas Bérubé offre des réflexions sur l’enrichissement, la psychologie des investisseurs, la prise de décisions financières. Ses textes sont repris ici le dimanche.
NICOLAS BÉRUBÉ _ LA PRESSE
Alors, pensez-vous que nos maisons vont perdre près du quart de leur valeur dans la prochaine année ?
Ce scénario publié par le directeur parlementaire du budget à Ottawa a causé beaucoup de remous cet automne.
La Banque TD, elle, parle d’une correction « sans précédent » d’ici la fin de 2023. Les maisons du Grand Montréal ont déjà perdu 9 % de leur valeur depuis le printemps, et des agents immobiliers ont l’impression que le marché a « frappé un mur ».
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles