Vous avez passé votre vie à tenter de prendre les bonnes décisions afin d’améliorer votre situation financière. Cependant, la vie nous réserve parfois des surprises qui viennent secouer notre stabilité et notre sécurité, incluant notre sécurité financière. Par exemple :
• Une perte d’emploi à 58 ans, alors que vos plans étaient d’arrêter à 65 ans, au moment de recevoir la pension de Sécurité de vieillesse.
• Un accident ou une maladie qui vient chambouler les revenus et possiblement générer des dépenses additionnelles.
• Vous avez 98 ans et êtes relativement en forme, alors que dans votre plan de retraite, vous aviez planifié vos épargnes selon votre espérance de vie, soit 84 ans.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles