Déménagement : aide-mémoire pour un changement d’adresse sans trop de stress
On en oublie toujours un..
Publié par HuffPost Québec
Déménager, c’est loin d’être une partie de plaisir. Entre les boîtes à faire, les déménageurs à engager – ou les amis à amadouer! – et la peinture à acheter, les semaines qui précèdent le jour fatidique peuvent être un peu chaotiques.
Avec tout ça, pas surprenant que les changements d’adresse prennent souvent le bord ou ne soient faits qu’à moitié.
Pour éviter aux nouveaux occupants de votre ancien logement de crouler sous votre courrier, le HuffPost Québec a dressé la liste des organisations que vous pourriez avoir besoin d’avertir lors d’un déménagement.
-Advertisement-
Organismes et ministères provinciaux
Première étape lors de tout déménagement au Québec, le Service québécois de changement d’adresse permet d’avertir en quelques clics six ministères et organismes provinciaux suivants:
Élections Québec
Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale
Régie de l’assurance maladie du Québec
Retraite Québec (aussi responsable du paiement du Soutien aux enfants)
12 TRUCS PRATIQUES POUR MIEUX VENDRE 12 trucs: Vous prévoyez mettre votre propriété en vente ? De petits travaux simples et des tactiques de valorisation peuvent rendre l’habitation plus attrayante aux yeux des acheteurs potentiels. Voici quelques pratiques peu coûteuses et reconnues dans l’industrie pour séduire les visiteurs. 1. NETTOYER, NETTOYER, NETTOYER Dépoussiérez les meubles et les plafonniers,
Multioffre : Gagner la bataille de la contre-offre pour acheter une maison
17 décembre 2018
Multioffre: Gagner la bataille de la contre-offre pour acheter une maison Multioffre: Vous recherchez une maison dans un secteur convoité quand tout à coup, la maison rêvée est enfin mise sur le marché. Puisque vous n’êtes probablement pas le seul acheteur à vouloir déposer une offre d’achat, voici quelques astuces qui vous démarqueront du lot.
Des solutions pour accéder à la propriété solution/accéder Hausse des prix, resserrement du crédit, augmentation des taux d’intérêts… Les obstacles à l’accès à la propriété se sont multipliés au Québec, et plus particulièrement dans la grande région de Montréal. Une étude publiée ce mardi par le courtier immobilier Royal LePage démontre que le marché montréalais
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.