Journal de Montréal
DANIEL GERMAIN
 Samedi, 31 octobre 2020 00:00MISE À JOUR Samedi, 31 octobre 2020 00:00

À en croire un sondage mené pour Radio-Canada, presque la moitié de la ville de Montréal risquerait de se vider de ses habitants au cours des prochaines années. Selon cette enquête, pas moins de 42 % des Montréalais ont l’intention de quitter la métropole.

La radio a martelé sans cesse la nouvelle l’autre jour et chaque bulletin me rendait plus perplexe.

Il faut prendre ce genre de résultats avec une poche de sel. Quand on évoque la douceur de la campagne à des urbains au moment où ceux-ci sont privés des agréments de la ville (l’activité culturelle, le bourdonnement des quartiers centraux, des campus universitaires animés, la profusion des bars et des restaurants), faut-il s’étonner qu’ils disent vouloir partir ailleurs ?

LIRE LA SUITE ICI

Other articles that may interest you
Le pilier de la retraite
AstuceImmobilierNouvelles
Le pilier de la retraite
2025, september 25

Gérard Bérubé Publié le 20 septembre L’immobilier restera toujours un important pilier sur lequel peut reposer la planification de la retraite. La flambée des prix dans la foulée de la pandémie en a toutefois fait un défi. Il a déjà été écrit que l’exercice traditionnel de planification financière exclut généralement l’actif emmagasiné dans la propriété

Baisse du taux directeur : quel impact sur votre hypothèque ?
ImmobilierNouvelles
Baisse du taux directeur : quel impact sur votre hypothèque ?
2025, september 22

Par Jean-Luc Lavallée 17 septembre 2025 Pour la première fois en six mois, la Banque du Canada a annoncé le 17 septembre une réduction de son taux directeur, qui passe de 2,75 % à 2,5 %. Les emprunteurs, qui détiennent une hypothèque à taux variable, en ressentiront rapidement les effets. En bref  La Banque du

5 septembre 2025
Achat propriétéAstuceImmobilierInspectionVente propriété
5 septembre 2025
2025, september 10

Acheter sans garantie légale : tout ce que vous devez savoir Sur le marché immobilier, on peut voir l’expression « vente sans garantie légale ». On pourrait penser que cela signifie que la propriété a plusieurs vices cachés, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Acheter une maison sans garantie légale laisse donc place à plusieurs questions.

Leave a comment