Non classé

 

Bon flip, bad flip

Jen et Alexandre cherchaient une maison à étage sur le Plateau Mont-Royal. Ils sont d’abord tombés sur un très mauvais flip, avant de trouver une perle. Récit de deux inspections.

BAD FLIP

C’était un tout petit duplex du Plateau, fraîchement converti en maison à étage. Un flip dans son expression la plus classique : pas de travaux à l’extérieur, entièrement refait à neuf à l’intérieur.

Ni le propriétaire ni son courtier ne sont présents à l’inspection préachat. L’ami qu’ils ont délégué n’a que de vagues réponses à nos nombreuses questions.

Avant même l’arrivée des acheteurs potentiels, Jen et Alexandre, je note au coin gauche de la façade de brique une fissure en diagonale allant en s’élargissant. Alerte rouge ! Sûrement un signe que la fondation s’affaisse. Un expert devra investiguer.

Le mur latéral est recouvert de crépi, sur lequel je vois de nombreuses fissures et un inquiétant bombement. Le crépi est souvent utilisé pour cacher les vieux murs de brique en mauvais état.

La brique derrière le crépi est structurelle, nous informe l’ami du propriétaire. Il ne s’agit donc pas que d’un parement ; la structure du plancher de l’étage est ancrée dans ce mur. Si le bombement n’a pas un impact seulement sur le crépi qui se décolle, il y a un véritable risque que la maison s’affaisse. Pour en avoir le cœur net, il faudra faire retirer une partie du stuc.

Autres articles pouvant vous intéresser
Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
Non classé
Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
9 avril 2025

Gabriel Côté Samedi, 5 avril 2025 00:00 Un résident de la Rive-Sud de Montréal victime des jeux de surenchère en immobilier est découragé dans sa recherche d’un nouveau foyer pour sa famille. «Ce n’est pas compliqué, les courtiers rient de nous autres», s’insurge Sahbi Ghribi. Le père de trois enfants cherche une nouvelle maison depuis

L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
Non classé
L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
20 mars 2025

(Ottawa) Les ventes résidentielles ont atteint en février leur plus bas niveau en plus d’un an, les acheteurs restant à l’écart en raison de l’incertitude créée par la guerre commerciale avec les États-Unis, indique lundi l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). Mis à jour le 17 mars Ian Bickis La Presse Canadienne Les ventes mensuelles réelles

Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
Non classé
Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
9 décembre 2024

La Presse Canadienne|Publié le 05 Décembre 2024 Les ventes de propriétés dans la région de Montréal ont augmenté de 47% en novembre par rapport à l’année précédente, ce qui représente la deuxième plus importante hausse observée pour cette période depuis l’année 2000. L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) indique que 3897 propriétés ont changé de

Laissez-nous un commentaire