Non classé

Vous souhaitez agrandir la maison que vous vous apprêtez à acheter ? De l’ajout d’un étage à la construction d’un garage en passant par l’aménagement d’une pièce sur pieux, Voici l’éventail des possibilités. Et un aperçu des coûts.

Ajouter une chambre au-dessus du garage, construire une grande pièce lumineuse en empiétant sur la cour arrière, ou carrément ajouter un étage. Les possibilités sont infinies, mais avant de boucler la transaction, assurez-vous que votre projet tient la route !

Les premières étapes doivent précéder l’offre d’achat. Vérifiez auprès de la municipalité si elle autorisera l’agrandissement. Faites estimer les coûts et assurez-vous qu’ils correspondent à votre capacité de payer.

L’inspection préachat sera déterminante, car elle vous révélera si le bâtiment a besoin de réparations importantes, vers lesquelles vous devrez diriger les fonds prévus pour l’agrandissement.

Un inspecteur qui a déjà travaillé en construction ou rénovation pourra vous prodiguer quelques conseils pour vos projets. Cependant, l’essentiel de son travail portera sur le diagnostic de l’état actuel du bâtiment. Pour la faisabilité technique des transformations prévues, vous devrez consulter un technologue ou un architecte, et peut-être aussi un ingénieur en structure.

Autres articles pouvant vous intéresser
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau règlement sur les copropriétés divises.
Non classé
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau règlement sur les copropriétés divises.
15 septembre 2025

Par SHQ – Société d’habitation du Québec  Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 12 septembre 2025 Depuis août 2025, un nouveau règlement encadre la gestion des copropriétés divises au Québec, les finances des syndicats et les droits des acheteurs. Carnet d’entretien, étude du fonds de prévoyance, attestation du syndicat sur l’état de la copropriété, dépôt

Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
Non classé
Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
9 avril 2025

Gabriel Côté Samedi, 5 avril 2025 00:00 Un résident de la Rive-Sud de Montréal victime des jeux de surenchère en immobilier est découragé dans sa recherche d’un nouveau foyer pour sa famille. «Ce n’est pas compliqué, les courtiers rient de nous autres», s’insurge Sahbi Ghribi. Le père de trois enfants cherche une nouvelle maison depuis

L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
Non classé
L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
20 mars 2025

(Ottawa) Les ventes résidentielles ont atteint en février leur plus bas niveau en plus d’un an, les acheteurs restant à l’écart en raison de l’incertitude créée par la guerre commerciale avec les États-Unis, indique lundi l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). Mis à jour le 17 mars Ian Bickis La Presse Canadienne Les ventes mensuelles réelles

Laissez-nous un commentaire