Non classé

Il y a moyen de tirer son épingle du jeu en investissant dans l’immobilier, même si les prix sont au plus haut. Mais ce n’est pas donné à tout le monde, souligne Hans Brouillette, de la CORPIQ. « Il faut être bricoleur, doué pour les relations interpersonnelles, bon gestionnaire ou alors se trouver un associé pour compenser ses faiblesses », dit-il.

Ceux qui veulent avoir du succès doivent changer leur approche. Voici quelques conseils d’experts.

SOIGNER SA CLIENTÈLE

« Plusieurs propriétaires ne réalisent pas qu’ils se lancent en affaires, note Jacques Lépine. Il faut que je considère le locataire comme un client, avec qui je signe un contrat et qui va me donner un revenu assuré pendant 12 mois. En retour, il a le droit de s’attendre à un logement de qualité et à un minimum de services. »

Un locataire acceptera de payer plus s’il en a pour son argent. Les augmentations de loyer améliorent la rentabilité, ce qui donne de la valeur à l’immeuble, explique M. Lépine.

Autres articles pouvant vous intéresser
Comment économiser 13 000 $ lors du renouvellement de votre hypothèque en 2026
Non classé
Comment économiser 13 000 $ lors du renouvellement de votre hypothèque en 2026
24 avril 2026

Ghislain Larochelle   Mercredi, 22 avril 2026 12:00 En 2026, plus d’un million de ménages canadiens devront renouveler leur hypothèque. Plusieurs perdront jusqu’à 13 000 $ sans s’en rendre compte. Pourtant, quelques heures de recherche peuvent leur faire économiser plusieurs milliers de dollars. Au moment du renouvellement, le taux proposé par votre banque n’est pas toujours

Remboursement de la «taxe de bienvenue» pour les premiers acheteurs:...
Non classé
Remboursement de la «taxe de bienvenue» pour les premiers acheteurs:...
22 avril 2026

Patrick Bellerose   Vendredi, 17 avril 2026 17:11   Christine Fréchette a annoncé vendredi que les premiers acheteurs pourront désormais bénéficier d’un remboursement total ou partiel de la « taxe de bienvenue ». Elle concrétise ainsi l’un des engagements qu’elle avait pris durant la course à la chefferie de la CAQ, qu’elle a remportée dimanche dernier.  

Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
Non classé
Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
15 avril 2026

Karole-Anne Gagnon Publié le 08 avril 2026 EXPERTE INVITÉE. On me demande souvent « Karole-Anne, où est le meilleur endroit pour investir au Québec en ce moment? » Et presque chaque fois, je sens une attente. Comme si la réponse allait être une ville précise, un quartier «caché» ou le prochain endroit où tout le

Laissez-nous un commentaire