Non classé

Une maison bien isolée vous tiendra au chaud et assurera votre confort, mais elle vous fera aussi épargner de l’argent en abaissant votre facture de chauffage. Conçue pour les propriétaires-occupants, les propriétaires-bailleurs et les entrepreneurs, ce feuillet documentaire vous aidera à évaluer vos problèmes d’isolation, vous expliquera ce qui rend l’isolation thermique efficace et se penche sur l’isolation des murs de maisons neuves et plus vieilles, l’isolation du vide sous toit et du sous-sol. Un tableau de référence traite des différents types d’isolant, comme la fibre de verre et la cellulose, en plus de les assortir de leur valeur R ainsi que d’autres informations utiles.

Autres articles pouvant vous intéresser
Quatre sites de rencontres… immobilières
Non classé
Quatre sites de rencontres… immobilières
29 avril 2026

La Presse a comparé quatre plateformes québécoises et a discuté avec les entrepreneurs qui les ont créées. Voici leur fonctionnement, les tarifs exigés aux courtiers immobiliers et des avantages de services que les entrepreneurs mettent de l’avant. Publié le 26 avrilIsabelle DubéLa Presse OptionCourtier, en service depuis février 2026 OptionCourtier, en service depuis février 2026 Qui

Comment économiser 13 000 $ lors du renouvellement de votre hypothèque en 2026
Non classé
Comment économiser 13 000 $ lors du renouvellement de votre hypothèque en 2026
24 avril 2026

Ghislain Larochelle   Mercredi, 22 avril 2026 12:00 En 2026, plus d’un million de ménages canadiens devront renouveler leur hypothèque. Plusieurs perdront jusqu’à 13 000 $ sans s’en rendre compte. Pourtant, quelques heures de recherche peuvent leur faire économiser plusieurs milliers de dollars. Au moment du renouvellement, le taux proposé par votre banque n’est pas toujours

Remboursement de la «taxe de bienvenue» pour les premiers acheteurs:...
Non classé
Remboursement de la «taxe de bienvenue» pour les premiers acheteurs:...
22 avril 2026

Patrick Bellerose   Vendredi, 17 avril 2026 17:11   Christine Fréchette a annoncé vendredi que les premiers acheteurs pourront désormais bénéficier d’un remboursement total ou partiel de la « taxe de bienvenue ». Elle concrétise ainsi l’un des engagements qu’elle avait pris durant la course à la chefferie de la CAQ, qu’elle a remportée dimanche dernier.  

Laissez-nous un commentaire