
TAXES, COMMERÇANTS, INFLATION
Montréal n’est pas seule à hausser les taxes
Taxes, commerçants, inflation: La grogne de nombreux propriétaires et commerçants risque d’être ravivée dans les prochains jours à la réception des comptes de taxes dont certains affichent des hausses trois fois supérieures à l’inflation.
Sauf dérogation, les municipalités avaient jusqu’à hier pour déposer leur budget 2018 au ministère des Affaires municipales.
Selon un recensement effectué par «Le Journal de Montréal», près de la moitié des villes de la région métropolitaine ont augmenté les taxes au-dessus du niveau de l’inflation évaluée à 1,7 %.
À Saint-Basile-le-Grand, le maire Yves Lessard affirme quant à lui avoir multiplié les «contorsions budgétaires» pour limiter la hausse à 5,95 %, soit 160 $ par résidence.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles