L’inspection terminée, c’est l’heure d’un récapitulatif autour de la table de cuisine, en présence des acheteurs, des vendeurs et de leur courtier respectif. L’inspecteur énumère les principaux problèmes de la propriété. La réaction des vendeurs peut faire la différence entre le succès ou l’échec de la transaction. Voici des réponses qu’on entend souvent.
Les bonnes réponses
« Je m’en occupe. »
Une fuite d’eau sous le lavabo d’une salle de bains ou quelques planches en partie pourries sur la terrasse. Petit ou grand, chaque problème est une source d’irritation pour un acheteur potentiel. Le vendeur fier de sa propriété proposera lui-même d’effectuer quelques correctifs avant le rendez-vous chez le notaire.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles