L’inspection terminée, c’est l’heure d’un récapitulatif autour de la table de cuisine, en présence des acheteurs, des vendeurs et de leur courtier respectif. L’inspecteur énumère les principaux problèmes de la propriété. La réaction des vendeurs peut faire la différence entre le succès ou l’échec de la transaction. Voici des réponses qu’on entend souvent.
Les bonnes réponses
« Je m’en occupe. »
Une fuite d’eau sous le lavabo d’une salle de bains ou quelques planches en partie pourries sur la terrasse. Petit ou grand, chaque problème est une source d’irritation pour un acheteur potentiel. Le vendeur fier de sa propriété proposera lui-même d’effectuer quelques correctifs avant le rendez-vous chez le notaire.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéSURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?Immobilier: un début d’année très vigoureuxQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plus
Tous les articles