Le marché immobilier résidentiel a considérablement baissé en novembre, dans la foulée des nouvelles règles hypothécaires plus serrées imposées par le gouvernement fédéral, mais les prévisions pour l’ensemble de l’année sont positives.
Selon les plus récentes statistiques de l’Association canadienne de l’immeuble (ACI), le nombre de maisons qui ont changé de main par l’entremise des systèmes MLS des chambres et associations immobilières canadiennes a diminué de 5,3 % d’un mois à l’autre en novembre. Il s’agit de la plus importante baisse des ventes depuis août 2012, a précisé l’ACI, jeudi, ajoutant que, «par conséquent, le nombre de maisons qui changent de main se situe au taux le plus faible qu’il a connu depuis septembre 2015».
Les ventes résidentielles ont ralenti d’un mois à l’autre dans près des deux tiers des marchés locaux, y compris les plus actifs au Canada, selon l’Association.
«Novembre représente le premier mois complet au cours duquel la simulation de crise plus sévère était en vigueur pour les acheteurs de maison dont la mise de fonds est inférieure à 20 %, a indiqué le président de l’ACI, Cliff Iverson. Les nouveaux règlements hypothécaires plus stricts que le gouvernement a mis en place ont freiné un grand éventail de marchés de l’habitation, y compris ceux des endroits qui n’étaient pas directement visés par les dernières mesures du gouvernement en matière de réglementation.»
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020
Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi. En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre
Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
1 mars 2019
LaPresse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? La Presse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? Au Québec, la garantie contre les vices cachés (aussi appelée « garantie légale de qualité ») protège l’acheteur d’un immeuble en cas de découverte d’un défaut grave après la transaction. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.