Non classé

Le marché de l’immobilier apparaît morose dans la région de Montréal, mais la réalité est tout autre alors qu’à la fois les prix et le nombre de transactions continuent de grimper.

D’une année à l’autre, le prix des maisons vendues ont augmenté de 1,48% pour atteindre 302 000$ en janvier, selon l’Indice des prix des propriétés MLS publié mardi par l’Association canadienne de l’immeuble.

La hausse est tout de même modeste, si l’on considère celles observées dans les deux marchés plus vigoureux, ceux du Grand Toronto (+10,69%) et du Grand Vancouver (+20,56%). Sur une base nationale, l’indice a progressé de 7,73% pour un prix de 512 600$, soit le gain le plus important en plus de cinq ans.

Par rapport à décembre, les ventes résidentielles ont progressé de 1,7% dans le Grand Montréal pour un total de 3345 transactions.

Au pays, la hausse observée de 0,5% a fait monter les ventes à leur plus haut sommet depuis la fin de 2009, note l’ACI.

Pour le mois de janvier, le prix de vente moyen pondéré des propriétés résidentielles s’est établi à 347 627$ à Montréal, à 249 993$ à Québec, à 246 282$ à Gatineau, à 231,160$ à Sherbrooke, à 183,649$ à Saguenay et à 162 838$ à Trois-Rivières.

L’ACI considère toutefois que l’Indice des prix des propriétés MLS est un meilleur indicateur des tendances du prix puisqu’il n’est pas touché par les fluctuations qui surviennent dans la composition des ventes, contrairement au prix moyen.

Autres articles pouvant vous intéresser
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
Non classé
Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
1 mars 2019

LaPresse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? La Presse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? Au Québec, la garantie contre les vices cachés (aussi appelée « garantie légale de qualité ») protège l’acheteur d’un immeuble en cas de découverte d’un défaut grave après la transaction. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou

Laissez-nous un commentaire