Les courtiers immobiliers lancent un recours collectif contre le service de vente immobilière DuProprio en lien avec ses publicités.
La Cour supérieure du Québec a autorisé jeudi l'action collective des courtiers travaillant dans le secteur résidentiel, qui seront représentés par la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ).
La FCIQ soutient que DuProprio diffuse des publicités « trompeuses » qui ont pour effet de « dénigrer les courtiers ou leur travail ».
Selon les documents de la cour, la FCIQ prétend que l'entreprise « discrédite et nuit indument aux courtiers, s'engageant ainsi dans une concurrence déloyale et abusive ».
Par ces démarches, la fédération souhaite obtenir une injonction « interlocutoire et permanente » pour que l'entreprise cesse d'utiliser ces publicités sur toutes ses plateformes.
DuProprio contestait l'autorisation du recours collectif puisque « l'objectif social » découlant de cette démarche serait détourné « au profit d'une stratégie purement commerciale ».
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles