La Banque TD hausse le taux d'intérêt préférentiel qu'elle impose à ses clients qui ont choisi une hypothèque à taux variable.
Ce taux préférentiel passera ainsi de 2,70 % à 2,85 % à compter de mardi, a indiqué la banque.
Les clients qui détiennent des hypothèques à taux fixes ne sont pas touchés par ce changement.
Le taux préférentiel des autres produits à taux variables de la TD, comme les marges de crédit, ne sont pas touchés par cette annonce eux non plus, puisque leur taux préférentiel demeure à 2,7 %.
Les emprunteurs avec des hypothèques à taux variables négocient souvent des rabais au taux préférentiel, mais le taux qui leur est imposé varie malgré tout à la hausse ou à la baisse avec les changements apportés au taux preferential.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles