Alors que la fin de l'année et le temps des fêtes approchent à grands pas, certains ont profité de 2016 pour mettre la main sur une somptueuse résidence que peu de gens peuvent se permettre.
Selon les actes publiés au Registre foncier et colligés par JLR, 819 propriétés ont été vendues à plus d’un million de dollars entre janvier et novembre 2016. Ce marché semble en expansion puisque le nombre de transactions augmente pour une deuxième année consécutive. Cette année, la hausse atteint 20% relativement à la même période en 2015. Plusieurs de ces demeures sont situées à Ville-Marie, Westmount, Mont-Royal et Outremont. À l’extérieur de ces territoires, c’est souvent au bord de l’eau que se trouve une grande partie des somptueuses propriétés.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plusImmobilier: la popularité des régions grâce au télétravail se confirmeLe marché immobilier en grande vigueur en octobre
Tous les articles