En ce début d’année, il est intéressant de faire un retour sur la performance du marché immobilier québécois en 2015. La phase de ralentissement s’est définitivement poursuivie l’an dernier, tandis que les ventes ont diminué de façon générale et les prix ont légèrement augmenté ou sont demeurés stables selon les secteurs. Une situation peu étonnante étant donné les signes de surévaluation observés par la SCHL.
Selon les actes publiés au Registre foncier et compilés par JLR, les ventes ont reculé de 2% en 2015 par rapport à 2014 dans le secteur des unifamiliales et des propriétés de deux à cinq à logements. La copropriété fut définitivement la catégorie qui a le plus souffert du ralentissement, avec une diminution de 9% des ventes.
Il s’agit du plus faible nombre de ventes enregistrées au Registre foncier et compilé par JLR au cours des cinq dernières années dans les trois catégories de propriétés résidentielles.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles