Le marché immobilier montréalais a affiché de nouveaux signaux de reprise le mois dernier, alors que le prix médian des maisons unifamiliales a enregistré sa plus forte hausse en cinq ans.
La valeur de revente médiane des maisons s’est élevée à 307 250$ au mois d’août dans la région métropolitaine, soit un gain de 5% sur un an, selon des données diffusées mercredi par la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).
L’augmentation est plus marquée encore dans l’île de Montréal, alors que le prix des unifamiliales a progressé de 7%, à 418 500$.
Malgré un inventaire abondant, le prix médian des copropriétés a lui aussi affiché une hausse assez marquée depuis un an (+4%), pour atteindre 250 000$.
Les « plex » de deux à cinq logements ont pour leur part vu leur prix médian stagner à 459 000$.
Ventes en hausse
À l’échelle métropolitaine, les ventes de propriétés ont augmenté de 13% le mois dernier par rapport à août 2015. Il s’agit de la 17e hausse mensuelle au cours des 18 derniers mois, a souligné la CIGM.
« Les conditions du marché de la revente se resserrent graduellement dans la région montréalaise » a affirmé Daniel Dagenais, président du conseil d’administration de la CIGM, dans un communiqué.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles