Le marché immobilier montréalais a affiché de nouveaux signaux de reprise le mois dernier, alors que le prix médian des maisons unifamiliales a enregistré sa plus forte hausse en cinq ans.
La valeur de revente médiane des maisons s’est élevée à 307 250$ au mois d’août dans la région métropolitaine, soit un gain de 5% sur un an, selon des données diffusées mercredi par la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).
L’augmentation est plus marquée encore dans l’île de Montréal, alors que le prix des unifamiliales a progressé de 7%, à 418 500$.
Malgré un inventaire abondant, le prix médian des copropriétés a lui aussi affiché une hausse assez marquée depuis un an (+4%), pour atteindre 250 000$.
Les « plex » de deux à cinq logements ont pour leur part vu leur prix médian stagner à 459 000$.
Ventes en hausse
À l’échelle métropolitaine, les ventes de propriétés ont augmenté de 13% le mois dernier par rapport à août 2015. Il s’agit de la 17e hausse mensuelle au cours des 18 derniers mois, a souligné la CIGM.
« Les conditions du marché de la revente se resserrent graduellement dans la région montréalaise » a affirmé Daniel Dagenais, président du conseil d’administration de la CIGM, dans un communiqué.
L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
Non classé
L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
20 mars 2025
(Ottawa) Les ventes résidentielles ont atteint en février leur plus bas niveau en plus d’un an, les acheteurs restant à l’écart en raison de l’incertitude créée par la guerre commerciale avec les États-Unis, indique lundi l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). Mis à jour le 17 mars Ian Bickis La Presse Canadienne Les ventes mensuelles réelles
Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
Non classé
Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
9 décembre 2024
La Presse Canadienne|Publié le 05 Décembre 2024 Les ventes de propriétés dans la région de Montréal ont augmenté de 47% en novembre par rapport à l’année précédente, ce qui représente la deuxième plus importante hausse observée pour cette période depuis l’année 2000. L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) indique que 3897 propriétés ont changé de
Pas facile pour les jeunes de devenir propriétaire: 10 solutions...
Non classé
Pas facile pour les jeunes de devenir propriétaire: 10 solutions...
29 octobre 2024
Julien McEvoy , Francis Halin et Gabriel CôtéSamedi, 26 octobre 2024 00:00Samedi, 26 octobre 2024 10:35 Le rêve ne tient qu’à un fil s’il n’est pas déjà mort chez une majorité de jeunes Québécois, pour qui devenir propriétaire relève de l’exploit. Peut-on parler d’une génération sacrifiée et doit-on changer les règles pour les aider? «Les boomers et les X