La Régie du logement a publié vendredi son outil de calcul pour les augmentations de loyer en 2015. Pour un logement dont le chauffage à l’électricité est compris dans le loyer, la hausse moyenne estimée par la Régie est de 1 % ; pour un logement chauffé au mazout, de 1,4 %, et au gaz, 1,8 %. Si le chauffage est à la charge du locataire, l’augmentation suggérée par la Régie est de 0,6 %.
En 2014, les augmentations suggérées étaient de 1,1 % pour le chauffage au gaz ou à l’électricité inclus dans le loyer ; pour un logement chauffé au mazout, de 0,6 % ; et pour un logement excluant le chauffage, 0,8 %.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles