Selon Statistique Canada, un couple résidant au Québec alloue près de 20 % de son budget aux dépenses pour se loger, soit la dépense la plus importante annuellement. À la retraite, ce pourcentage tend à augmenter compte tenu de la baisse du revenu familial.
Cette réalité va forcer plusieurs personnes âgées à faire des choix financiers si elles souhaitent demeurer longtemps dans leur résidence privée.
Pour minimiser l’impact sur leur budget, Québec a mis en place certains crédits d’impôt remboursables.
Crédit d’impôt remboursable pour maintien à domicile
Ce crédit s’adresse aux personnes ayant 70 ans ou plus à la fin de l’année d’imposition. Pour un couple, seulement une personne ayant 70 ans permettra de bénéficier du crédit. Ce crédit est de 35 % pour l’année 2017.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles