Selon Statistique Canada, un couple résidant au Québec alloue près de 20 % de son budget aux dépenses pour se loger, soit la dépense la plus importante annuellement. À la retraite, ce pourcentage tend à augmenter compte tenu de la baisse du revenu familial.
Cette réalité va forcer plusieurs personnes âgées à faire des choix financiers si elles souhaitent demeurer longtemps dans leur résidence privée.
Pour minimiser l’impact sur leur budget, Québec a mis en place certains crédits d’impôt remboursables.
Crédit d’impôt remboursable pour maintien à domicile
Ce crédit s’adresse aux personnes ayant 70 ans ou plus à la fin de l’année d’imposition. Pour un couple, seulement une personne ayant 70 ans permettra de bénéficier du crédit. Ce crédit est de 35 % pour l’année 2017.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles