Le chauffage à lui seul représente plus de 50 % de votre consommation d’électricité ! Une mauvaise isolation des combles et des fondations entraînera des pertes de chaleur pouvant atteindre 40 %.
Ce que vous pouvez faire :
- Calfeutrez soigneusement le tour des fenêtres, des portes et du foyer et tous les endroits où l’air s’infiltre. Cette mesure peu coûteuse vous fera économiser !
- En hiver, laissez pénétrer le soleil par les fenêtres se trouvant du côté ensoleillé et fermez les rideaux ou les stores des fenêtres sans soleil.
- Vérifiez et corrigez l’isolation, surtout du côté nord et du côté où soufflent les vents dominants.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéSURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?Immobilier: un début d’année très vigoureuxQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plus
Tous les articles