Le marché de l’immobilier résidentiel, dans la région de Montréal, a connu son meilleur mois de novembre depuis quatre ans : 2 779 ventes résidentielles ont été conclues le mois dernier, en hausse de 8 % par rapport à novembre 2014.
Selon les plus récentes données de la Chambre immobilière du Grand Montréal, dévoilées vendredi, la Rive-Nord s’est particulièrement démarquée avec une augmentation de 19 % du nombre de transactions sur un an. En novembre dernier, 653 propriétés y ont changé de main.
Le prix médian, pour une unifamiliale sur la Rive-Nord, était de 245 000 $ ; pour les copropriétés, 184 000 $.
Montréal, Rive-Sud, Laval
Sur l’île de Montréal, 1 144 ventes ont été conclues en novembre dernier. La progression du nombre de transactions, depuis novembre 2014, est de 7 %.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plusImmobilier: la popularité des régions grâce au télétravail se confirmeLe marché immobilier en grande vigueur en octobre
Tous les articles