Le marché de l’immobilier résidentiel, dans la région de Montréal, a connu son meilleur mois de novembre depuis quatre ans : 2 779 ventes résidentielles ont été conclues le mois dernier, en hausse de 8 % par rapport à novembre 2014.
Selon les plus récentes données de la Chambre immobilière du Grand Montréal, dévoilées vendredi, la Rive-Nord s’est particulièrement démarquée avec une augmentation de 19 % du nombre de transactions sur un an. En novembre dernier, 653 propriétés y ont changé de main.
Le prix médian, pour une unifamiliale sur la Rive-Nord, était de 245 000 $ ; pour les copropriétés, 184 000 $.
Montréal, Rive-Sud, Laval
Sur l’île de Montréal, 1 144 ventes ont été conclues en novembre dernier. La progression du nombre de transactions, depuis novembre 2014, est de 7 %.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles