
Il est devenu plus difficile de se trouver un logement au Québec en 2017, et ce, malgré une augmentation du nombre de logements offerts et du nombre de condominiums mis en location.
Les données annuelles publiées mardi par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) montrent une diminution du taux d'inoccupation partout au Canada, qui est passé de 3,7 % en octobre 2016 à 3,0 % en octobre 2017, ce qui ramène le taux national à sa moyenne sur 10 ans.
Au Québec, le taux d'inoccupation a diminué d'un point de pourcentage complet, passant de 4,4 % à 3,4 % entre octobre 2016 et octobre 2017.
Parmi les régions métropolitaines, c'est à Montréal que l'on retrouve le taux d'inoccupation le plus faible - une constante historique - à 2,8 %, une baisse de 1,1 point de pourcentage. C'est toutefois la région Ottawa-Gatineau qui a connu la chute la plus importante, soit de 2,5 points, alors que le taux d'inoccupation y est passé de 6,3 % à 3,8 % en un an.LIRE LA SUITE ICI...
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plusImmobilier: la popularité des régions grâce au télétravail se confirmeLe marché immobilier en grande vigueur en octobre
Tous les articles